Dimanche 10 juin


Dimanche 10 juin 2018

 

 

 

Au parc 8h00 – Méditation suivi d’un nidra yoga avec Claudie Verreault


Description

J’offrirai dans le cadre du Karma Yogafest de Lanaudière une séance de yoga nidra. Le nidra est considéré comme le sommeil du yogi. Une pause consciente où le corps est en repos, totalement relâché où l’inconscient est sollicité. Le participant est appelé à entrer dans une période de méditation dirigée au cours de laquelle il lâche prise physiquement et mentalement pour entrer dans un état de profonde détente. Une série de directives est dictée au yogi dans un langage coloré, imagé, rempli de métaphores et de répétitions langagières pour un voyage au gré de la respiration.
Durée: 1h15 

 

 

Au parc – 9h30 Cours de yoga Parent-enfant avec Sophie Desjardins

* Pour ce cours, 1 billet est valide pour  1 enfant + 1 parent

Description

Hatha yoga pour tous, petits et grands, de 5 à 75 ans, adeptes du yoga ou non !
Venez pratiquer ou découvrir cette discipline avec vos enfants, vos parents et amis !

Notre quotidien nous demande trop souvent de performer.
Parce que le yoga est surtout une discipline d’observation et de conscience, durant cet atelier, nulle place
pour la performance. Tout est exploration. Le pranayama et les asanas sont des moyens et non un but !

Durée 1h15  * 1 billet comprend le cours 1 enfant + 1 parent

 

Au musée – 9h30 Yoga et son avec Marie-Claire Dumont


Description

Le Yoga Son joue avec la vibration sonore, il vient supporter l’expiration donnant vie à la respiration! Simplement laisser voyager le son dans la posture en action et créer de l’espace en dedans.

C’est un moyen efficace pour enrichir la qualité de notre attention.

Durée: 1h15  

 

 

 

Au parc – 10h00 Conférence Pour vivre des libérations émotionnelles avec Julie Turcotte


Description

L’être humain vit des émotions qui sont parfois difficiles à gérer. Pourtant, il existe plusieurs outils simples permettant une libération émotionnelle rapide. Venez apprendre une technique afin de modifier votre état, faciliter votre vie et celle de vos proches.

 

Durée: 1h15  

 

 

 

Au parc – 11h00 Yoga pour adolescents avec Annie Brière


Description

Cours spécifiquement conçu pour l’énergie de votre ado avec une professeur chevronnée.
Le yoga est un espace de liberté loin de tes contraintes habituelles (école, examens, compétitions sportives,…) D’ailleurs, ici, pas de compétition! L’on débute là où l’on en est. Et chaque séance est un « temps pour soi », pour se dépenser et se détendre

La période de l’adolescence a pour défi principal de faire le tri entre ce qui t’a été transmis par ta famille, l’école, la société, et qui tu es vraiment, qui tu veux être. Il s’agit de découvrir ta personnalité, de t’individualiser et d’affirmer la place qui te convient dans la société. T’épanouir, te réaliser dans ton authenticité.

Le yoga permet de réveiller le lien entre ton corps et ton esprit. Il repose sur des jeux avec la respiration et le corps appelés “postures”. La découverte et la pratique de chaque posture est un défi qui permet de t’amuser, de repousser tes limites et de prendre confiance en toi, dans une ambiance sympathique et bienveillante.

Durée: 1h15  

 

 

Au musée – 11h00 Yoga Sutra avec Josi-Anne Farley

Description

Cultiver la gratitude; le secret du bonheur !

Cette séance de yoga a comme intention de cultiver la gratitude et de l’exprimer à travers des postures qui stimulent le sentiment de reconnaissance et qui fournissent l’opportunité d’introspection, aident à clarifier le mental et à énergiser le corps afin de créer un temps pour réfléchir à tout ce qui est bon. De développer la capacité à apprécier la vie exactement telle qu’elle est, de faire preuve d’acceptation et de contentement. Santosha, le contentement, cet état qui ne connait ni le manque, ni le besoin, apporte le plus haut niveau de bonheur. (« Yoga Sutra » II-42). Exprimer notre gratitude à un pouvoir guérisseur et notre tapis de yoga est un endroit idéal pour y réfléchir et l’exprimer.

Durée: 1h15  

 

 

Au parc – 13h15 Conférence En plein coeur du vivant! avec Suzanne Raynauld / Centre de Santé-Reiki Lanaudière

Description

Il y a de la magie dans l’air!

Une invitation à venir vibrer en plein coeur du vivant et à nous mettre en résonance avec la pulsation universelle qui nous propulse puissamment vers notre plein potentiel avec honneur et bonheur!

À travers un partage inspirant et touchant, nous allons nous amener joyeusement avec douceur et amour vers le dépassement de soi, dans la joie et la liberté d’être pleinement vivant et en savourant élégamment le présent!

 

C’est simple! C’est magique! C’est la …VIE…

www.santereiki.com

Durée: 1h15  

 

 

Au musée – 13h30 Hatha Flow avec Alysson Martel / Espace Atman

 

Description

Cours de base (Hatha) avec un juste mélange d’enchaînements dynamiques (Flow) et de maintiens des postures.

 

 

Durée: 1h15  

 

 

Au parc – 13h30 Yoga Hula Hoop avec Anika Boissonneault


Description

Un cours de yoga ludique avec un cerceaux

Découvrez une pratique intégrant le yoga et le hula-hoop.  Chaque postures peut être enchaîné dans une danse méditative et fluide. Connectez-vous avec votre déesse ou votre guerrier.

Les cerceaux sont fournis

Durée: 1h15  

 

 

Au musée – 15h00 Yoga fitness avec Manon Savard

 

Description

Voici une combinaison intéressante permettant à la fois la mise en forme et l’apaisement de l’esprit.

Le yoga fitness tonifie le corps et met à profit les muscles stabilisateurs et la ceinture abdominale, il
permet de développer l’endurance musculaire et cardio-respiratoire, la souplesse, l’agilité et l’
équilibre.

Par le yoga detox, chaque partie du corps est étirée puis compressée, par des mouvements et des
postures spécifiques et des respirations conscientes permettant de détoxifier le corps, les émotions
et d’apaiser l’esprit. Une combinaison excellente afin de calmer stress et anxiété.

À la suite de cette séance, vous vous sentirez détendue, décontractée, un sentiment de bien-être et
de plénitude absolus deviendra alors présent. Vous aurez tout fait avec peu, un tapis, une serviette,
beaucoup d’eau, et votre poids corporel !

Durée: 1h15  

 


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