Vendredi 8 juin


 

Vendredi 8 juin 2018

 

Événement spécial à ne pas manquer!

Au musée 19h00 Enseignement avec le moine bouddhiste VEN. KUSALAGNANA THEROPorte-parole officiel


Description

L’atelier se présente sous forme d’enseignements avec période de questions ainsi qu’un moment de méditation avec des chants sacrés.

Apprivoiser son esprit
Ven. Kusala Thero vous expliquera brièvement son parcours personnel sur le chemin de la vie de moine qui n’est pas une voie très facile. Il vous communiquera les outils permettant de réaliser votre éveil et de vivre l’amour et le bonheur au quotidien. Notre esprit est comme un buffle sauvage un qui n’est pas apprivoisé. Il bouge de tous les côtés et ne devient jamais calme par lui-même. Il est attiré par plusieurs attachements. Ce peut être les mémoires du passé ou bien les espoirs futurs. Plusieurs souffrent de ces attachements et ne sont pas capables de s’en débarrasser. Mais l’esprit a tant de pouvoirs. Dans la tradition bouddhiste, l’éveil spirituel est essentiel. Il ne vient cependant pas sans effort. Comment avoir un esprit éveillé et quels sont les différents types d’éveil? Vous trouverez des réponses dans cet atelier. Les enseignements de Thero seront accompagnés d’un moment de méditation guidée et de chants en Pali, la langue sacrée bouddhiste.

 

VEN. KUSALAGNANA THERO
Ven. Kusala Thero est un moine bouddhiste de la tradition Theravada. Il vit dans un temple, situé dans la partie sud-ouest du Sri Lanka. Il détient une maîtrise en psychologie et en philosophie bouddhiste et a également étudié l’hypnothérapie. Il enseigne la méditation et les chants sacrés bouddhistes, donne des conférences et des conseils en psychologie et en philosophie bouddhiste. Son intention et sa motivation principale sont d’enseigner la méditation et les éléments principaux des enseignements de Buddha de façon simple et pratique afin que nous puissions tous les utiliser dans notre vie quotidienne. Les profits de ces différents programmes, ateliers et consultations privées vont à la construction et à la maintenance du Dhamma School de son village (école du dimanche pour enfants). Cette fois-ci, il offre généreusement la moitié des profits à la Soupière Joliette-Launaudière.

http://srisumedhadhammaschool.com

Durée: 2h30  

 


Billetterie Weezevent