L’histoire


L’histoire derrière le mouvement

 

Le Yogathon est né au coeur de La Soupière Joliette-Lanaudière, un organisme à but non lucratif qui oeuvre dans la distribution alimentaire. Johanne Tessier et Brigitte Girard, deux professeurs de yoga passionnées travaillant à La Soupière, donnèrent naissance à cette campagne de financement en 2013. Elles lancent l’idée du Yogathon, pour se faire plaisir et intégrer le yoga au travail, mais aussi par la nécessité de lever des fonds pour la communauté. Que voulez vous, c’est cela être passionné!

Quelques mots sur La Soupière

La Soupière Joliette-Lanaudière a pour mission première de soutenir les personnes aux prises avec des difficultés diverses affectant leur qualité de vie et ce, sans discrimination. Elle se veut également un lieu d’éducation, favorisant la prise en charge personnelle et l’implication des individus pour l’amélioration de leurs conditions de vie et la promotion de la saine alimentation. L’organisme offre un service de dépannage alimentaire sous forme de repas préparés et de denrées.

Un évènement où chacun donne au suivant. 

A chaque année depuis 2013, un Yogathon est organisé  au profit de La Soupière pour l’aider à poursuivre sa mission. 2017 ne fait pas exception. Nous sommes fiers de présenter la 4e édition du Yogathon : un événement de coeur!

Les yogathons passés ont permis de faire découvrir le yoga à des centaines de personnes et à La Soupière d’amasser des milliers de dollars. L’objectif de cette année est d’amasser 5 000 $.